04 42 540 103 

PARC NATUREL RÉGIONAL OISE – PAYS DE FRANCE

Signalétique d'information locale - SIL. Commune de Senlis. 

SICOM Grand Nord équipe les Communes du Parc Naturel avec un mobilier de la Gamme Ellipse, décliné en mâts et bi-mâts avec fronton.

Le Parc Naturel Régional Oise – Pays de France compte actuellement 58 communes de l’Oise et du Val d’Oise et se situe dans la région nord-parisienne.

Suivant une charte graphique et environnementale stricte, chaque commune dispose d’une Signalétique d’Intérêt Local à son échelle qui contribue à la qualité d’accueil tout en promouvant les services et infrastructures de leur territoire.

SENLIS a opté pour un laquage brun chocolat qui s’intègre avec élégance à cet environnement de vieux bâti et de nature préservée.

 

COMMUNE DE BRETEUIL-SUR-NOYE (60)

Mise en place d'une signalétique des équipements publics.

BRETEUIL SUR NOYE est une commune du nord de la Picardie, région des Hauts de France, située à équidistance d’Amiens et de Beauvais. Véritable bassin de vie, en forte croissance démographique, très bien desservie par les infrastructures routières et autoroutières, BRETEUIL investit dans l’accueil et la valorisation de son territoire en s’équipant d’une micro-signalétique d’intérêt local harmonisée et personnalisée (SIL). Des bi-mâts issus de la gamme EOLE, fabrication exclusive de SICOM SA, portent les informations utiles aux habitants comme aux visiteurs, et renforcent l’image qualitative de l’accueil sur le territoire. 

Complétant le parc de mobiliers installé en septembre 2018, les équipes de l’agence SICOM GRAND NORD poursuivent leur travail au coté de la Municipalité dans sa démarche de valorisation du territoire.

 

COMMUNE DE DIVION (62)

Soutien au commerce local et valorisation de son territoire.

DIVION est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. Ancienne cité minière, la commune compte aujourd’hui plus de soixante-dix entreprises et de nombreux commerces de proximité.

Attachée à promouvoir son cadre de vie et son économie locale, la municipalité a confié à SICOM NORD la mise en place d’une Signalétique d’Intérêt Local publique et économique ; elle a choisi la gamme Ellipse dans une couleur tonique qui s’accorde au mobilier existant et tranche sous un ciel « parfois » gris.

Cet équipement est complété par des Totems d’entrées de ville, à vocation économique et touristique, Divion disposant d’un véritable poumon vert offrant étangs et promenades jusqu’au bord de la Bièvre, le Parc Roland Cressent.