04 42 540 103 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PAYS D’OPALE (62)

SIGNALÉTIQUE D'INTÉRÊT LOCAL : ATTRACTIVITÉ ET MISE EN VALEUR DES SERVICES ET DE L'ÉCONOMIE DE PROXIMITÉ

La Communauté de Communes Pays d’Opale se situe dans le Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France ; elle regroupe 23 communes. La CCPO est en cours de réalisation du Projet de Territoire : elle souhaite répondre au mieux aux besoins de sa population en menant des actions sociales et économiques respectueuses de l’environnement et de l’identité du territoire.

Elle a choisi SICOM GRAND NORD pour l’étude, la fabrication et la mise en place de la Signalétique d’Intérêt Local sur son territoire. Notre gamme EOLE propose des mâts et bi-mâts harmonisés, aux coloris personnalisés. Ce mobilier urbain élégant s’intègre parfaitement aux paysages de la Communauté de Communes, il donne une information utile et de qualité aux habitants et visiteurs, et il soutient les services et commerces locaux : l’équipement SICOM est une facteur-fort de l’attractivité du territoire. 

 

COMMUNE D’EPERLECQUES (62)

COMMUNE D’EPERLECQUES (62)

Une Signalisation d’Intérêt Local pour mettre en avant le dynamisme de son territoire.

EPERLECQUES est une commune du département du Pas de Calais dans la région des Hauts-de-France. Ce village de 3566 habitants, chargé d’histoire, est porté par une réelle dynamique ; pour en témoigner, la commune a décidé de se doter d’une SIL (Signalisation d’Intérêt Local) et a choisi SICOM Grand Nord pour sa réalisation. Le choix s’est porté sur la gamme EOLE qui se décline ici en mâts et bi-mâts signalétiques, avec une personnalisation intégrée au support.

 

COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION MAUBEUGE-VAL DE SAMBRE (59)

UNE SIGNALÉTIQUE D’ACCUEIL ET D’IDENTIFICATION DES ZONES D’ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES.

La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre, composée de 43 communes, est située dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France. A la fois urbaine et rurale, elle développe des initiatives novatrices, créatrices d’emplois et de développement économique. L’Agglo a ainsi entamé une démarche de requalification de ses zones d’activités et a choisi SICOM GRAND-NORD pour s’équiper en Totems d’accueil sur zone et bi-mâts signalétiques directionnels. Le profilé Ellipse, exclusivité SICOM SA, utilisé avec un fronton demi-lune, s’adapte à la fois aux besoins fonctionnels et de personnalisation de ces mobiliers signalétiques.

Cet équipement contribue à la mise en valeur du tissu économique tout en renforçant l’identification du territoire.

 

PARC NATUREL RÉGIONAL OISE – PAYS DE FRANCE

Signalétique d'information locale - SIL. Commune de Senlis. 

SICOM Grand Nord équipe les Communes du Parc Naturel avec un mobilier de la Gamme Ellipse, décliné en mâts et bi-mâts avec fronton.

Le Parc Naturel Régional Oise – Pays de France compte actuellement 58 communes de l’Oise et du Val d’Oise et se situe dans la région nord-parisienne.

Suivant une charte graphique et environnementale stricte, chaque commune dispose d’une Signalétique d’Intérêt Local à son échelle qui contribue à la qualité d’accueil tout en promouvant les services et infrastructures de leur territoire.

SENLIS a opté pour un laquage brun chocolat qui s’intègre avec élégance à cet environnement de vieux bâti et de nature préservée.