04 42 540 103 

COMMUNE D'ARTENAY (45)

Une Signalétique d’Intérêt Local (SIL).

ARTENAY, commune du département du Loiret située à une vingtaine de kms d’Orléans, a choisi SICOM SA pour la fabrication et la mise en place de sa Signalétique d’Intérêt Local. L’objectif : mettre en avant les services, le patrimoine et le commerce local avec un mobilier urbain issu de notre gamme ÉOLE, particulièrement adapté au jalonnement qualitatif de son territoire.

Des bi-mâts signalétiques pour les indications directionnelles et des totems recto-verso pour l’accueil en entrées de ville donnent les informations utiles aux usagers, habitants et visiteurs.

 

COMMUNE D'IGNY (91)

Equipement complémentaire :  mise en place d'une Signalétique d'interet local.

La municipalité a choisi SICOM ÎLE DE FRANCE pour s’équiper d’un ensemble signalétique entièrement harmonisé issu de la Gamme EOLE.

-       Signalétique d’entrées de ville

-       Totems "crayons" école d’information préventive 

-       Bi-mâts et mâts pour sa Signalétique d’Intérêt Local publique et économique

-       Relais Information Service (RIS)

Information, accueil, prévention et identification de son territoire, cette signalétique contribue à l’image dynamique et qualitative d’IGNY.

 

COMMUNE DE MEULAN-EN-YVELINES (78)

Plus de visibilité pour le commerce local.


MEULAN-EN-YVELINES est une commune des Yvelines, dans la région Île-de-France, sur la rive droite de la Seine, à 16 km environ à l'est de Mantes-la-Jolie.

Elle fait partie de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Admise au programme Action Cœur de Ville lancé en 2017 par le gouvernement, la Municipalité s’engage aux côtés de son commerce local et a choisi SICOM ÎLE DE FRANCE pour réaliser et installer des Totems d’entrées de ville à message économique.

Pour soutenir son commerce de détail du centre-ville, MEULAN a opté pour des totems issus de notre Gamme EOLE.

 

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE RAMBOUILLET TERRITOIRES (78)

Signalétique des Zones et Parcs d'Activités de Rambouillet Territoires.

Située à 50 km de Paris, à mi-chemin-entre Versailles et Chartres, la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires assure la liaison entre la région Île-de-France et la région Centre. Elle allie le charme d’une région touristique, dotée d’un important patrimoine touristique, aux atouts d’un territoire économique dynamique.

Poursuivant son travail en faveur de la requalification des Zones d'Activités Economiques de son territoire, avec pour objectifs principaux, l'amélioration de l'attractivité des zones et la mise en oeuvre d'une signalétqiue plus efficiente, l'Intercommunalité ajoute deux nouvelles zones à la liste des zones nouvellement équipées en Signalétique (TOTEMS, RIS, SIGNALETIQUE DIRECTIONNELLE) ; 

Initié en JUILLET 2016, le partenariat mise en place avec SICOM a permis l'équipement de deux nouvelles Zones cet été. 

Deux autres zones sont en cours de réalisation.

Au total, 10 Zones ou Parcs d'Activités du territoire seront équipés de materiel SICOM.