04 42 540 103 

COMMUNE D’ÉTRÉCHY (91)

Etude, fabrication et mise en place de la Signalétique d’Intérêt Local (SIL).

« Petite ville à la campagne » du département de l’Essonne, Étréchy est située à 42 kms au Sud de Paris. Elle est traversée et desservie par la RN 20.

Chef-lieu de Canton, siège de l'intercommunalité « Entre Juine et Renarde » Étréchy est devenu un centre artisanal et commercial important doté d'équipements scolaires, sportifs et culturels de premier ordre et d'une vie associative dynamique. Elle offre à la fois de nombreux services aux usagers et un environnement naturel de haute qualité.

En confiant à SICOM ILE DE FRANCE la réalisation et la mise en place de sa Signalétique d’Intérêt Local (SIL), la commune souhaite mieux informer sur les services, les infrastructures et les activités économiques de son territoire. Le choix de bi-mâts de la gamme EOLE, exclusivité SICOM, et d’une typographie élégante associée à un laquage contemporain, permettent une inscription qualitative de cet équipement dans cet environnement préservé.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VEXIN VAL DE SEINE (95)

TOTEMS, R.I.S. ET BI-MÂTS DIRECTIONNELS : REQUALIFICATION, HARMONISATION ET IDENTIFICATION POUR LES ZAE DU TERRITOIRE.

La Communauté de Communes Vexin Val de Seine regroupe 26 communes qui constituent, à 60 kms de Paris, un véritable poumon vert.

Territoire à caractère rural, adhérent au Parc Naturel Régional du Vexin français (PNR), la CCVS a aussi pour mission le développement économique ; la signalétique d’accueil et directionnelle de trois zones d’activité économique est confiée à SICOM ÎLE DE FRANCE, avec la mise en place de Totems, Relais Information Service et bi-mâts de signalétique directionnelle, déclinaison de notre gamme ÉOLE.

 

COMMUNE DE CLERY-SAINT-ANDRE (45)

UNE SIGNALÉTIQUE D’INTÉRÊT LOCAL (SIL) ET DES TOTEMS ENTRÉES DE VILLE.

Entre Sologne et Val de Loire, Cléry-Saint-André est située à quelques kilomètres d’Orléans, sur la rive gauche de la Loire. Cette localisation en fait un territoire à la démographie soutenue, et attractif par sa qualité de desserte.

Pour le faire savoir, et mettre en valeur ses services et infrastructures locales, la Commune a confié à SICOM ILE DE FRANCE la réalisation et la mise en place de sa Signalétique d’Intérêt Local et des Totems d’entrées de ville, à vocation d’accueil et d’information avec leurs plans au dos. Une réalisation élégante par le choix de laquage des supports, un gris taupe et lettrages blanc dans la gamme EOLE, exclusivité SICOM.

Ce projet a été mené en coordination avec le service communication et les services techniques de la commune.

 

COMMUNE D'ARTENAY (45)

Une Signalétique d’Intérêt Local (SIL).

ARTENAY, commune du département du Loiret située à une vingtaine de kms d’Orléans, a choisi SICOM SA pour la fabrication et la mise en place de sa Signalétique d’Intérêt Local. L’objectif : mettre en avant les services, le patrimoine et le commerce local avec un mobilier urbain issu de notre gamme ÉOLE, particulièrement adapté au jalonnement qualitatif de son territoire.

Des bi-mâts signalétiques pour les indications directionnelles et des totems recto-verso pour l’accueil en entrées de ville donnent les informations utiles aux usagers, habitants et visiteurs.