04 42 540 103 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM (71)

SIGNALISATION D’INFORMATION LOCALE DES ZONES D’ACTIVITÉS.

Bresse Louhannaise Intercom se situe au Sud-Est du département de Saône et Loire, en Bresse Bourguignonne au carrefour de trois départements : la Saône et Loire, l’Ain et le jura.

Elle regroupe 30 communes, compte 28 539 habitants, et présente de nombreux atouts dont une très bonne accessibilité et un tissu économique composé de nombreuses PME et PMI.

La communauté de communes se mobilise pour stimuler l’attractivité de son territoire avec ce programme d’aménagement des zones d’activités : des totems faces planes pour marquer les entrées de sites, et des bi-mâts avec fronton pour la signalétique directionnelle des entreprises.

SICOM Centre Rhône-Alpes a assuré l’ensemble du chantier, de la dépose des mobiliers anciens jusqu’à la mise en place de l’équipement neuf.

 

COMMUNE DE RILLIEUX-LA-PAPE (69)

UNE SIGNALÉTIQUE HARMONISÉE POUR LE COMMERCE LOCAL ET LES SERVICES PUBLICS.

Située au Nord Est de l’agglomération lyonnaise, en bordure du département du Rhône dont elle fait partie, c’est l’une des 59 communes qui composent la Métropole de Lyon.

La commune a choisi SICOM SA pour l’étude et la mise en place de sa signalétique urbaine : des bi-mâts et mâts aux couleurs personnalisées, qui portent les panneaux déclinés selon le type d’information, bâtiments publics, enseignes de restauration et hébergement, commerces traditionnels. Cette prestation inclut la gestion, l’entretien et la maintenance de l’ensemble de ces mobiliers urbains, pour un coût zéro pour la ville tout en contribuant à la lutte contre l’affichage sauvage.

Pour aller plus loin : Lire l'article "Une nouvelle signalétique a été installée sur la Commune" - Publication LEPROGRES.fr

 

COMMUNE DE JONAGE (69)

Signalétique d’Intérêt Local

Commune de l’Est Lyonnais, rattachée à la Métropole du Grand Lyon, JONAGE est une commune de près de 6 000 habitants au charme résidentiel. Au nombre de ses atouts, il faut également compter le Grand Parc de Miribel-Jonage, soit 2 200 hectares de nature à moins de 15 kms du centre-ville lyonnais.

Pour soutenir son commerce local et faciliter la vie de ses usagers, la commune s’est équipée d’une Signalétique d’Intérêt Local, optant pour la gamme ÉOLE, fabrication exclusive de SICOM SA. Ce matériel, décliné selon une charte graphique personnalisée, s’adapte aussi bien à la signalétique directionnelle que d’information et d’accueil territorial.

 

COMMUNE DE SAINT LAURENT DE MURE (69)

Installation de Vitrines d'Affichage Municipal.

Commune accueillante conviviale, à proximité de Lyon et aux portes de l’Isère, Saint Laurent a su garder son âme de village tout en restant dynamique. Elle bénéficie d’un cadre de vie très agréable, espaces arborés, écoles, collège, multi-accueil, zone industrielle et artisanale et de toutes les commodités de transport national et international.
La ville à la campagne !
L’atout majeur de Saint Laurent de Mure : son cadre de vie.

Soucieuse de developper sa communication auprès de ses adminitstrés, la Municipalité a choisi d'acquerir plusieurs mobiliers d'affichage municipal.

SICOM Rhône-Alpes vient ainsi de réaliser l'installation de mobiliers Gamme EOLE, dont les formats permettent une intégration optimale à leur environnement.