04 42 540 103 

MICROSIGNALISATION COMMERCIALE ET PUBLIQUE : SOUTENIR L'ÉCONOMIE LOCALE ET METTRE EN AVANT LES SERVICES

La commune de Mandelieu-la-Napoule se situe en région PACA, dans le département des Alpes-Maritimes. Née de la fusion des communes de Mandelieu et de La Napoule en 1836, elle compte près de 22 500 habitants. Mandelieu est forte de sa situation géographique attractive et de ses paysages : c’est une ville-jardin du littoral méditerranéen.

SICOM GRAND-SUD a été choisie pour concevoir et mettre en place du mobilier de micro-signalisation économique et publique dans son cœur de ville. Nos bi-mâts et mâts de la gamme ELLIPSE, harmonisés aux couleurs de la ville, assurent la signalisation des services publics et du commerce de proximité : ce mobilier urbain reflète à la fois la qualité de vie et le dynamisme de la commune.

 

Une signalétique en soutien à l'économie locale et au tourisme.

Vidauban se situe dans le département du Var, elle compte 11 667 habitants. Cette commune a vu sa taille passer de celle d’un village à celle d’une ville en quelques dizaines d’années seulement : elle allie progrès et tradition provençale. Elle profite de l’attractivité de la zone Centre-Var, carrefour des axes Est-Ouest (Nice - Marseille) et Nord-Sud (Haut Var - Littoral).

Vidauban a choisi SICOM GRAND SUD pour concevoir et mettre en place une toute nouvelle micro-signalisation publique et économique : cette signalétique personnalisée reprend l’identité visuelle de la commune et renforce sa qualité d’accueil.

La commune a choisi les bi-mâts de notre gamme EOLE : les mâts sont également marqués d’un QR code, permettant aux usagers un accès immédiat au site de la commune.

 

Micro-signalétique publique et économique.

Valbonne Sophia Antipolis se situe dans les Alpes-Maritimes, elle compte plus de 13 100 habitants. C’est une commune aux deux visages. En effet, elle charme par son cœur de ville chaleureux et paisible, mais rayonne aussi grâce à sa technopole inaugurée en 1969, Sophia Antipolis.

La commune développe depuis plus de 15 ans une politique de soutien au commerce de proximité et à l’artisanat : c’est pourquoi elle vient de renouveler son partenariat avec SICOM GRAND SUD en lui confiant la fabrication, la mise en place et la gestion de son équipement de micro-signalisation économique et publique.

En choisissant la gamme ELLIPSE, déclinée en bi-mâts aux couleurs chaudes en référence à son environnement naturel et patrimonial préservé, Valbonne joue la carte d’une communication de qualité au service de son territoire.

Signalétique d’information pour le cimetière de Saint-Cannat.

Située dans le département des Bouches-du-Rhône, à l’ouest de la région PACA, Saint-Cannat est une commune de 5700 habitants qui a été entièrement rebâtie après le terrible tremblement de terre de 1909 qui détruisit la majeure partie de son patrimoine architectural. De forte tradition rurale, la commune dispose de près de 1500 hectares de terres agricoles dont une bonne partie dévolue à la production viticole, notamment les illustres Coteaux d’Aix-en-Provence. En confiant à SICOM GRAND SUD la réalisation et la mise en place de la signalétique du cimetière, Saint-Cannat a choisi un mobilier élégant de la gamme Ellipse, aspect bronze, qui s’intègre parfaitement au site et est harmonisé avec la Signalétique d’Intérêt Local en place.

 

Signalétique des zones de baignade et de loisirs nautiques

La commune de Vallauris Golfe Juan se situe dans le département des Alpes-Maritimes, sur les côtes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; elle compte environ 27 500 habitants. Elle est réputée pour son activité céramique datant de l’Antiquité, pour son héritage architectural et artistique riche, mais aussi pour sa vie culturelle dynamique. Bénéficiant d’un accès à la mer via la station balnéaire Golfe-Juan, la commune connait une forte fréquentation touristique.

SICOM GRAND SUD a été chargée de concevoir et de mettre en place une signalisation pour les zones de baignade et de loisirs nautiques. Le mobilier élégant de la gamme Ellipse, décliné en vitrine d’affichage, avec fronton « voile »,  informe les usagers pour leur sécurité sur les plages de la commune.

 

Une Signalisation d’Intérêt Local personnalisée.

La commune de Ginasservis fait partie du Parc Naturel Régional du Verdon qui s’étend sur 188 000 hectares dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Elle est engagée depuis de nombreuses années dans le développement du tourisme rural ; en confiant à SICOM Grand Sud la fabrication et la mise en place de sa Signalisation d’Intérêt Local, Ginasservis mise sur la qualité d’accueil et d’information. Son choix s’est porté sur un mobilier à forte identification, avec des frontons traités en découpe laser, et dont l’intégration au site est réussie, avec un traitement des surfaces des supports de type « aspect rouille ». Au résultat, une signalisation locale élégante et fonctionnelle.

 

Fabrication, mise en place et gestion de la micro-signalisation économique.

La Communauté d’Agglomération des Pays de l’Or regroupe 8 communes autour de l’Étang de l’Or, dans le département de l’Hérault, face au Golfe d’Aigues Mortes.

Elle est la deuxième agglomération de la zone d’emploi de Montpellier, et connait une forte croissance économique. Souhaitant donner de la visibilité à ses acteurs économiques, la Communauté d’Agglomération a confié à SICOM GRAND SUD la réalisation et la mise en place d’une micro-signalisation sur l’ensemble de ses zones d’activités. Des bi-mâts et des mâts signalétiques qui jalonnent avec élégance le territoire, reflétant la qualité des services et entreprises locales, illustrant l’attractivité économique et le dynamisme qui le caractérisent.

 

Panneaux-plans parkings pour les entrées de village.

ESPARRON DE VERDON est une commune des Alpes-Maritimes perchée au débouché des basses gorges du Verdon,  l’endroit où la rivière s’étale en un lac long et sinueux jusqu’au barrage de Gréoux-les-Bains.

C’est une destination fort prisée des habitants de la région, des curistes et des touristes qui trouvent sur les bords du lac calme, verdure et fraîcheur pour des moments de détente inoubliables.

Pour accueillir dans les meilleures conditions qui soient, et réguler l’impact de cette fréquentation parfois importante, la commune a confié à SICOM GRAND SUD la réalisation et la mise en place de deux panneaux plans parkings, positionnés aux entrées principales du village. Le choix des élus s’est porté sur des supports gamme EOLE traités sublimation bois pour une parfaite intégration au site.

 

SIGNALISATION LOCALE POUR LES LIEUX D’HÉBERGEMENT.

La C.C. AYGUES OUVÈZE a confié à SICOM GRAND SUD la mise en place de la signalisation locale des lieux d’hébergement de son territoire. Située dans le Vaucluse, et regroupant 7 communes, la communauté de commune illustre avec cet équipement la qualité de l’offre et de son accueil touristique : 50 lieux d’hébergement sont ainsi signalés.

L’agence SICOM GRAND SUD a pris en charge l’étude d’implantation signalétique, la fabrication et l’installation dans les règles de l’art des mâts et bi-mâts de la gamme EOLE, qui s’intègrent avec élégance dans cet environnement aux charmes préservés.

 

TOTEMS ACCUEIL ET RIS TOTEMS POUR LE PARC SAINT JOSEPH.

La Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse regroupe Châteauneuf-de-Gadagne, Fontaine-de-Vaucluse, L’Isle-sur-la Sorgue, Le Thor et Saumane-de-Vaucluse : ces cinq communes cumulent les atouts d’un territoire à la fois touristique et à la forte dynamique économique.

Le Parc Saint Joseph, récemment créé sur la commune de Le Thor propose 17 hectares de terrains à vocation économique ; la CCPSMV a confié à SICOM GRAND SUD la conception, fabrication et mise en place des Totems d’accueil, R.I.S. Totems et panneaux de rue pour son aménagement signalétique. Le soin apporté aux visuels par l’application de la charte graphique de le CCPSMV illustrent la qualité de l’offre de ce nouveau pôle d’activités.