04 42 540 103 

SYNDICAT VITICOLE / LA MAISON DES VINS DES COTES DE BOURG (33)

Renouvellement de partenariat - SICOM Grand Ouest.

Annoncée il y a quelque semaines, l'installation de la nouvelle signalétique des Côtes de Bourg s'est déroulée dans le courant du mois d'Avril 2019.

SICOM s'honore de cette confiance renouvellée du Syndicat Viticole et de la Maison des vins pour la gestion de la "micro-signalisation Viticole Harmonisée".

Si cet équipement permet d'un coté d'orienter et de guider les visiteurs sur le territoire des Côtes de Bourg qui s’étend sur 15 communes (rive droite de la Dordogne et de la Garonne) il est également un formidable outil de valorisation du vignoble.

 

COMMUNE DE SAINT BAZEILLE (47)

MISE EN PLACE D'UNE SIGNALETIQUE D'INTERET LOCAL (SIL)

Commune du département du Lot-et Garonne en région nouvelle-aquitaine, Saint-Bazeille a choisi SICOM GRAND OUEST pour s'équiper d'un nouveau parc de mobiliers de signalétique.

L'installation d'un tel équipement, particulièrement adapté aux objectifs de qualification et valorisation des territoires, permet ainsi aux usagers de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques et services accessibles sur la Commune. 

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE SAINT BAZEILLE (47180)

 

COMMUNE DE LA CHAPELLE-DU-LOU-DU-LAC (35)

Signalisation des équipements publics.

Le Lou-du-Lac est une ancienne commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en Région Bretagne. C’était l’une des plus petites communes d’Ille-et-Vilaine, tant en termes de superficie que de population. Le , elle a fusionné avec La Chapelle-du-Lou pour former la commune de La Chapelle-du-Lou-du-Lac.

La commune est située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes, à une vingtaine de kilomètres au sud de Dinan. 

La Municipaltité a choisi SICOM Bretagne pour équiper son territoire de mobiliers de signalétqiue bi-mât gamme EOLE, valorisant ainsi ses équipements publics tout en falicitant les deplacements de ses visiteurs et administrés. 

COMMUNE D'IGNY (91)

Installation de panneaux d'Entrée de Ville et de Totems Crayons

Commune française située à dix-sept kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

Depuis la ferme fortifiée d’Amblainvilliers au XIIIsiècle en passant par les domaines dépendants de Vilgénis, Igny est, après avoir été au XIX siècle un site important de production de fraises, devenue une commune résidentielle de grande banlieue parisienne, mêlant massifs forestiers, centre-ville au charme rural ancien et résidences pavillonnaires récentes. Elle est connue dans le département pour organiser chaque année en décembre un festival de bande dessinée réputé.

La municipalité a choisi SICOM Ile-de-France pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique d'entrée de ville, accueillante et informative, ainsi que de totems "crayons" pour sensibiliser les automobilistes à la présence d'enfants à proximité.