04 42 540 103 

PORNIC AGGLOMÉRATION - PAYS DE RETZ (44)

Installation d'une nouvelle signalétique pour les Zones d'Activités Economiques.

Situé au Sud de l’estuaire de la Loire, le territoire de Pornic Agglo Pays de Retz, est polarisé par deux forces d’attraction principales : le littoral et la Métropole Nantes – Saint-Nazaire.
14 Communes composent l’Agglomération, pour une population totale qui s’établissait à 56 858 habitants en 2015. Pornic avec ses 14 902 habitants, est la Commune la plus peuplée du territoire.
Du point de vue économique, le territoire accueille aujourd’hui un total de 5 156 établissements économiques sur son territoire, dont 513 sur ses 26 zones d’activités.

Née de la fusion de la Communauté de Communes de Pornic, et de la Communauté de Communes de Coeur Pays de Retz, les statuts de la Communauté d'Agglomération de Pornic Agglo Pays de Retz (PAPDR) lui confèrent dans le cadre de sa compétence "développement économique", l'aménagement, la commercialisation et l'entretien de 26 zones d'activités économiques communautaires.

L'Agglomération a souhaité réaliser une signalétique commune sur ses 26 zones d'activités, afin d'impulser une image économique au territoire, et de fournir un service supplémentaire aux entreprises. 

C'est dans ce cadre que les équipes de SICOM BRETAGNE sont intervenues pour installer des mobiliers de type "TOTEM", des panneaux "RELAIS INFORMATIONS SERVICES" et des panneaux de rue et numéro de parcelle. 

COMMUNE D'ELANCOURT (78)

Installation de panneaux d'affichage libre.

SICOM Ile-de-france réalise, pour son partenaire, la Commune d'ELANCOURT, l'installation de plusieurs panneaux d'affichage libre, harmonisant ainsi son parc de mobiliers de signalétique sur le modèle des ensembles mâts et bi-mâts de signalisation directionnelle Gamme EOLE, déja en place.

 

SYNDICAT VITICOLE / LA MAISON DES VINS DES COTES DE BOURG (33)

Renouvellement de partenariat - SICOM Grand Ouest.

SICOM s'honore de la confiance renouvellée du Syndicat Viticole et de la Maison des vins pour la gestion de la "micro-signalisation Viticole Harmonisée des Côtes de Bourg".

Si cet équipement permet d'un coté d'orienter et de guider les visiteurs sur le territoire des Côtes de Bourg qui s’étend sur 15 communes (rive droite de la Dordogne et de la Garonne) il est également un formidable outil de valorisation du vignoble.

Les nouveaux mobiliers seront installés dans le courant du mois d'Avril 2019.

 

COMMUNE DE PONTCHARRA SUR TURDINE (69)

Ville partenaire - région Rhône-alpes.

SICOM Rhône-alpes est heureuse d'annoncer la mise en place d'un nouveau partenariat avec la Commune de PONTCHARRA-SUR-TURDINE. 

Les acteurs éonomiques du terrritoire, désireux de se signaler, sont donc invités à prendre contact avec l'agence afin de reserver leurs emplacements.

La pose des premiers mobiliers interviendra à partir du 01.04.2019.

Ce partenariat permettra également à la Municipalité de signaler l'ensemble de ses infrastructures.