04 42 540 103 

COMMUNE DE MARIGNANE (13)

UN ÉQUIPEMENT DE MICROSIGNALISATION HARMONISÉ AU SERVICE DES COMMERÇANTS LOCAUX

La commune de MARIGNANE se situe en région PACA, dans le département des Bouches-du-Rhône ; elle compte environ 32 400 habitants. Elle héberge l’aéroport de classe internationale Marseille-Provence et est située à proximité des axes autoroutiers A7 et A55. Avec son fameux site aéronautique reconnu à échelle mondiale, cette commune dynamique ambitionne de combiner développement économique et qualité de vie locale.

En optant pour les bi-mâts de micro-signalisation SICOM, la commune illustre son identité urbaine moderne. Nos profilés ELLIPSE jalonnent élégamment le territoire, mettant en avant le commerce de proximité et les services locaux. MARIGNANE a choisi un équipement surmonté de frontons personnalisés selon ses couleurs et visuels : le mobilier SICOM constitue un marqueur de l’identité territoriale à la fois efficace et utile aux usagers. 

COMMUNE DE PELISSANNE (13)

UN ÉQUIPEMENT HARMONISÉ QUI JALONNE LES PARCS DE STATIONNEMENT

Pélissanne, commune du département des Bouches-du-Rhône, compte environ 10 500 habitants. Située dans la métropole d’Aix-Marseille, cette ville provençale est riche de son patrimoine historique typique de la région et de ses domaines viticoles.

Elle a confié à l’agence SICOM GRAND-SUD la conception, la fabrication et la mise en place d’un équipement signalétique pour informer sur ses parcs de stationnement.

Harmonisés avec les mobiliers SICOM de signalisation de proximité, les mâts directionnels profilés EOLE jalonnent le territoire, et donnent une information utile et qualitative aux usagers. Ils contribuent avec logique à la qualité d’accueil pélissannaise comme à son attractivité.

 

COMMUNE DE TARARE (69)

DU MOBILIER D’INFORMATION DÉCLINABLE ET PERSONNALISABLE AU SERVICE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE

La commune rhodanienne de Tarare a choisi SICOM CENTRE-RHÔNE ALPES pour la fabrication et la mise en place de mobiliers d’information spécialement conçus pour la signalétique du patrimoine. Nos totem-plans, mini-totems et pupitres personnalisés selon les choix esthétiques de la commune jalonnent les espaces historiques et touristiques de Tarare.

C’est une commune au patrimoine riche et remarquable : elle rayonne au Moyen-âge pour son activité minière ; elle devient plus tard un centre textile, notamment au XVIIIe siècle avec les débuts de la mousseline. SICOM SA est donc là pour participer à la mémoire et à la mise en valeur de l’histoire communale, en dynamisant la visite des usagers et en participant à l’harmonie du centre-ville.

 

COMMUNE DE TOURNON-SUR-RHÔNE (07)

LA MICRO-SIGNALISATION : DU MOBILIER HARMONISÉ POUR DYNAMISER ET METTRE EN VALEUR L'ÉCONOMIE LOCALE

La ville ardéchoise de Tournon-sur-Rhône a été le lieu de naissance et d’évolution des entreprises innovantes TRIGANO VDL et FAREVA, toutes deux leaders dans leur domaine de production. De plus, cette commune offre à ses près d’11 500 habitants un centre-ville au cadre privilégié, alliant son charme historique à une grande offre de services et commerces.

En choisissant l’agence SICOM CENTRE-RHÔNE ALPES pour la fabrication et la mise en place de la micro-signalisation sur son territoire, Tournon continue d’encourager et de mettre en valeur son économie de proximité, tout en offrant au tournonais et tournonaises un cadre urbain harmonisé et une signalisation intelligente. Des mâts, bi-mâts et bornes piétonnes SICOM profilés EOLE jalonnent la ville, avec les couleurs et designs choisis par la commune.