04 42 540 103 

PARC NATUREL RÉGIONAL OISE – PAYS DE FRANCE

Signalétique d'information locale - SIL. Commune de Senlis. 

SICOM Grand Nord équipe les Communes du Parc Naturel avec un mobilier de la Gamme Ellipse, décliné en mâts et bi-mâts avec fronton.

Le Parc Naturel Régional Oise – Pays de France compte actuellement 58 communes de l’Oise et du Val d’Oise et se situe dans la région nord-parisienne.

Suivant une charte graphique et environnementale stricte, chaque commune dispose d’une Signalétique d’Intérêt Local à son échelle qui contribue à la qualité d’accueil tout en promouvant les services et infrastructures de leur territoire.

SENLIS a opté pour un laquage brun chocolat qui s’intègre avec élégance à cet environnement de vieux bâti et de nature préservée.

 

COMMUNE DE BRIANCON (05)

Ville partenaire - Région Sud-Est

Micro-signalisation publique et économiqe.

Briançon est située à la croisée de cinq vallées alpines, dans le département des Hautes-Alpes, proche de la frontière italienne. Labellisée Ville d'Art & d'Histoire, la commune figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de ses fortifications de Vauban, témoins uniques en Europe de l'architecture militaire de montagne.

Dans ce contexte patrimonial riche et exigeant, la commune souhaite soutenir l’économie touristique et améliorer sa qualité d’accueil : elle a confié à SICOM Grand Sud la mise en place et la gestion d’une micro-signalétique harmonisée dédiée à parité à la signalisation économique et publique patrimoniale. Cet équipement est gratuit pour la collectivité et financé par les seules activités économiques volontaires.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM (71)

SIGNALISATION D’INFORMATION LOCALE DES ZONES D’ACTIVITÉS.

Bresse Louhannaise Intercom se situe au Sud-Est du département de Saône et Loire, en Bresse Bourguignonne au carrefour de trois départements : la Saône et Loire, l’Ain et le jura.

Elle regroupe 30 communes, compte 28 539 habitants, et présente de nombreux atouts dont une très bonne accessibilité et un tissu économique composé de nombreuses PME et PMI.

La communauté de communes se mobilise pour stimuler l’attractivité de son territoire avec ce programme d’aménagement des zones d’activités : des totems faces planes pour marquer les entrées de sites, et des bi-mâts avec fronton pour la signalétique directionnelle des entreprises.

SICOM Centre Rhône-Alpes a assuré l’ensemble du chantier, de la dépose des mobiliers anciens jusqu’à la mise en place de l’équipement neuf.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PONT DU GARD (30)

RELAIS INFORMATIONS SERVICES ET SIGNALÉTIQUE D’INTÉRÊT LOCAL POUR LA REQUALIFICATION DES ZONES D’ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES.

La COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PONT DU GARD est située à l’Est du département du Gard, entre Nîmes au Sud-Ouest et Avignon à l’Est. Regroupant 17 communes pour 26 568 habitants, ce territoire jouit d’un cadre de vie de qualité qui le rend attractif tant sur le plan touristique qu’économique.

Dans ce contexte, et selon les compétences qui lui sont désormais attribuées, la Communauté de Communes a initié un programme de mise à niveau de la signalétique d’accueil et directionnelle de ses zones d’activités économiques. Elle a choisi la gamme Ellipse de SICOM SA pour cette réalisation, personnalisée et déclinée en R.I.S. et bi-mâts de signalétique directionnelle.