04 42 540 103 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ALBÈRES CÔTE VERMEILLE ILLIBÉRIS (66)

Des Totems pour jalonner le territoire et marquer son identité.

La Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris (CC AVCI) compte 15 communes pour un population de près de 56 000 habitants, ce qui en fait la deuxième intercommunalité du département des Pyrénées-Orientales. Mer et montagne font le caractère et l’attrait de ce territoire.

La mise en place de TOTEMS, jalonnant ses accès et sites remarquables, contribue à renforcer son accueil et rappeler ses missions tant auprès de ses usagers que de ses nombreux visiteurs. SICOM GRAND SUD a accompagné la collectivité dans l’élaboration de son projet jusqu’à la réalisation et la mise en place de cette signalétique d’identification.

 

COMMUNE DE CHORGES (05)

Une Signalétique d’Intérêt Local (SIL) pour soutenir l’activité économique et mettre en avant les services et structures d’accueil.

Située au cœur du département des Hautes-Alpes, à égale distance des villes de Gap et d’Embrun, la commune de Chorges, chef-lieu de canton, appartient à la Communauté de Communes de Serre-Ponçon depuis 2017.

Développée entre vallée de l’Avance et contreforts de la montagne du Piolit, la commune est réputée pour sa qualité environnementale et jouit d’un riche patrimoine historique. Recevant de nombreux touristes (nautisme et montagne), et de nouveaux habitants, Chorges a choisi SICOM GRAND SUD pour s’équiper d’une Signalétique d’Intérêt Locale qui renforce sa qualité d’accueil en indiquant les commerces, les services et les infrastructures touristiques présents sur son territoire. Ce mobilier urbain, issu de la gamme EOLE, est particulièrement adapté aux contraintes de la Charte départementale en vigueur pour les SIL.

 

COMMUNE DE BAYON SUR GIRONDE (33)

Un Relais Informations Services et une signalétique personnalisée pour les Châteaux du vignoble des Côtes de Bourg.

Bayon sur Gironde est un village niché au cœur du vignoble des Côtes de Bourg et bordé par l’Estuaire de la Gironde. Son église romane du XIIème siècle et ses nombreux châteaux et demeures d’origine viticole font son charme et attirent de nombreux visiteurs.

Pour mieux les accueillir, la commune s’équipe d’un Relais Informations Services  (R.I.S.) et de bi-mâts de signalétique directionnelle, dans la gamme Ellipse, exclusivité SICOM. Cet équipement est coordonné en couleurs et matériel à la signalétique locale dédiée au secteur viticole des communes environnantes mise en place par notre entreprise.

 

COMMUNE D’ÉTRÉCHY (91)

Etude, fabrication et mise en place de la Signalétique d’Intérêt Local (SIL).

« Petite ville à la campagne » du département de l’Essonne, Étréchy est située à 42 kms au Sud de Paris. Elle est traversée et desservie par la RN 20.

Chef-lieu de Canton, siège de l'intercommunalité « Entre Juine et Renarde » Étréchy est devenu un centre artisanal et commercial important doté d'équipements scolaires, sportifs et culturels de premier ordre et d'une vie associative dynamique. Elle offre à la fois de nombreux services aux usagers et un environnement naturel de haute qualité.

En confiant à SICOM ILE DE FRANCE la réalisation et la mise en place de sa Signalétique d’Intérêt Local (SIL), la commune souhaite mieux informer sur les services, les infrastructures et les activités économiques de son territoire. Le choix de bi-mâts de la gamme EOLE, exclusivité SICOM, et d’une typographie élégante associée à un laquage contemporain, permettent une inscription qualitative de cet équipement dans cet environnement préservé.