04 42 540 103 

COMMUNE DE VILLEURBANNE (69)

UN MOBILIER URBAIN AU SERVICE DE L’ACTION SOCIALE ET CULTURELLE

La commune de Villeurbanne, limitrophe de la ville de Lyon, compte plus de 150 000 habitants et a été désignée capitale française de la culture 2022. Engagée dans de nombreux projets de développement durable, elle s’applique à faire de l’espace urbain un lieu accueillant pour toutes les générations. Dans cette initiative, elle soutient l’accès à la culture et propose un réseau de Bibliobus aux habitants. Ces médiathèques sur roues sillonnent les quartiers et offrent un accueil facile et convivial: les habitants de tous âges sont invités à y lire, consulter et emprunter des documents.

SICOM CENTRE RHÔNE-ALPES a été choisie pour concevoir et mettre en place un équipement signalétique original pour jalonner les parcours de ces bibliobus. En s’appuyant sur l’élégance et la fonctionnalité de notre gamme EOLE, nous avons conçu un mobilier urbain sur-mesure : cette signalétique marque les zones d’arrêts des Bibliobus, et donne l’information des actualités et horaires aux passants grâce à la vitrine d’affichage intégrée. Ces arrêts Bibliobus sont personnalisés aux couleurs villeurbannaises et s’intègrent aux mobiliers urbains existants.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PAYS D’OPALE (62)

SIGNALÉTIQUE D'INTÉRÊT LOCAL : ATTRACTIVITÉ ET MISE EN VALEUR DES SERVICES ET DE L'ÉCONOMIE DE PROXIMITÉ

La Communauté de Communes Pays d’Opale se situe dans le Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France ; elle regroupe 23 communes. La CCPO est en cours de réalisation du Projet de Territoire : elle souhaite répondre au mieux aux besoins de sa population en menant des actions sociales et économiques respectueuses de l’environnement et de l’identité du territoire.

Elle a choisi SICOM GRAND NORD pour l’étude, la fabrication et la mise en place de la Signalétique d’Intérêt Local sur son territoire. Notre gamme EOLE propose des mâts et bi-mâts harmonisés, aux coloris personnalisés. Ce mobilier urbain élégant s’intègre parfaitement aux paysages de la Communauté de Communes, il donne une information utile et de qualité aux habitants et visiteurs, et il soutient les services et commerces locaux : l’équipement SICOM est une facteur-fort de l’attractivité du territoire. 

 

COMMUNE D’ALBERTVILLE (73)

MICROSIGNALISATION COMMERCIALE ET PUBLIQUE : SOUTENIR L'ÉCONOMIE LOCALE ET METTRE EN AVANT LES SERVICES

Située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, Albertville compte environ 19 000 habitants. Elle est la ville-centre de la Communauté d’Agglomération d’Arlysère. Son dynamisme culturel, sa vie commerciale et son cadre naturel montagnard exceptionnel attirent les touristes tout au long de l’année.

SICOM CENTRE RHÔNE-ALPES s’est vu confier la mission de la fabrication, de la mise en place et de la gestion de la micro-signalisation économique et publique au sein de la commune. Nos mâts et bi-mâts profilés EOLE, surmontés de frontons avec logo de la ville, assurent la signalisation des services et commerces locaux. Ce mobilier urbain harmonisé s’intègre parfaitement à l’identité du territoire et est un facteur fort de son attractivité.

 

COMMUNE DE MANDELIEU-LA-NAPOULE (06)

MICROSIGNALISATION COMMERCIALE ET PUBLIQUE : SOUTENIR L'ÉCONOMIE LOCALE ET METTRE EN AVANT LES SERVICES

La commune de Mandelieu-la-Napoule se situe en région PACA, dans le département des Alpes-Maritimes. Née de la fusion des communes de Mandelieu et de La Napoule en 1836, elle compte près de 22 500 habitants. Mandelieu est forte de sa situation géographique attractive et de ses paysages : c’est une ville-jardin du littoral méditerranéen.

SICOM GRAND-SUD a été choisie pour concevoir et mettre en place du mobilier de micro-signalisation économique et publique dans son cœur de ville. Nos bi-mâts et mâts de la gamme ELLIPSE, harmonisés aux couleurs de la ville, assurent la signalisation des services publics et du commerce de proximité : ce mobilier urbain reflète à la fois la qualité de vie et le dynamisme de la commune.